Les Professeurs

 

La batterie

K-YouPierre CAPPELLO a commencé ses études musicales au Conservatoire Municipal PARIS 19 ème et il a suivit la classe de Jazz de l’École de percussions DANTE AGOSTINI.

Musicien de studio chez Barclay pendant 16 ans et de scène depuis 30 ans son expérience lui permet de naviguer entre les styles. Il a accompagné de NICOLETTA à PATRICK JUVET… c’est un batteur percussionniste de rock et de jazz

Aujourd’hui il enseigne la batterie et les percussions dans différentes écoles de la région, aussi bon pédagogue pour les adultes que pour les jeunes enfants, ses cours sont très appréciés.

La flûte et l’éveil musical et le solfège

Muriel-GALLOTMuriel GALLOT a fait ses études musicales au C.N.R. d’Avignon où elle obtient un premier prix de musique de chambre en 1995 puis un premier prix de flûte traversière à l’unanimité en 1996.

Elle se produit à plusieurs reprises dans divers ensembles instrumentaux et notamment au festival d’Avignon en 1996 et au festival DJELYA au Burkina Faso en 1999.

Depuis 1992, elle enseigne sa passion dans diverses écoles de musique, et parallèlement elle intègre la fonction publique territoriale en 2003.

Depuis 2012 c’est le professeur d’éveil musical, d’éducation musicale, de flûte à bec et de flûte traversière d’Espace Musica.

La guitare et la musique d’ensemble

Sylvain-LACASSAGNEDébutant la musique par le piano à l’âge de sept ans, Sylvain LACASSAGNE s’oriente vers la guitare quelques années plus tard.

Il suit ses études à la faculté de Nice ainsi qu’au conservatoire de Grasse où il obtient respectivement une licence de Musicologie ainsi qu’un premier prix de Conservatoire de guitare.

Il enseigne aujourd’hui cet instrument dans diverses associations des Alpes Maritimes et du Var.

Le piano

arton11Nathalie KUBLER a commencé des études musicales approfondies au Conservatoire de Nice dès l’âge de 7 ans obtenant un diplôme de Fin d’études en Piano, en Formation Musicale et un Premier Accessit en Musique de chambre.

Après un baccalauréat musical F11, elle a suivi des études universitaires à la Faculté des Lettres de Nice avec l’obtention d’une maîtrise de musicologie mention Très Bien avec félicitations du jury, d’un DEA Lettres et Arts avec mention Très Bien obtenu à Aix-en-Provence intitulé « la Conjoncture Orient/Occident dans l’oeuvre musicale de Jean-Claude ELOY ». Elle poursuit actuellement un Doctorat de Musicologie.

Elle a également obtenu en 1995 les épreuves écrites du Concours du CAPES Section « Education Musicale et Chant Choral ».

A ce jour, elle enseigne le Piano et le Solfège dans différents Centres de Diffusion et d’Action Culturelle (CEDAC) de Nice et cela depuis l’année 2000.